Saturday , November 26 2022

Football/Angleterre : le résumé d’une 17e journée de championnat bâclée

Malgré l’impact grandissant du coronavirus en Angleterre, le championnat de football s’est déroulé cette semaine. Liverpool a enregistré un record, Arsenal fait son entrée sur le podium, Chelsea a été accroché et Leeds humilié, la Premier League a apporté un nouveau lot de plaisirs et de surprises.

Hormis les 3 rencontres qui ont été reportées en raison du nombre trop élevé des cas de coronavirus au sein des équipes concernées (Brentford vs Manchester United, Burnley vs Watford et Leicester City vs Tottenham), les matchs disputés ont assez régalé les fans.

Les Citizens atomisent Leeds

C’est la plus large victoire de cette 17e journée. Les hommes entraînés par Guardiola ont gagné par 7 buts à 0, devant leur public de l’Etihad Stadium. Le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne est le seul qui a inscrit plus d’un but lors de ce festival, les 5 autres buteurs sont : Foden, Grealish, Mahrez, Stones et Aké.

Liverpool met un record

Vainqueurs 3-1 de Newcastle United, les Reds ont automatiquement enregistré leur 2000e victoire en Premier League. C’est le tout 1er club de l’histoire à atteindre cette barre. Mal parti dans la rencontre, Liverpool était mené dès la 7e minute de jeu. Mais, avant même la fin de la 1re période, les Liverpuldiens ont pris l’avantage du score grâce à Diogo Jota et Salah. Dominateurs du début jusqu’au coup de sifflet final, ils ont réussi à inscrire un 3e but à la 87e minute par Alexander-Arnold.

Chelsea perd des points

Les Blues n’ont pas réussi à gagner contre Everton qui est pourtant 14e au classement général de la compétition. Les coéquipiers de Timo Werner ont fait un nul 1-1 à domicile, malgré 80% de possession du ballon et 23 tirs (10 cadrés).

Bataille pour la 4e place

Alors qu’il occupait cette place depuis plusieurs journées de compétition, West Ham a quitté le podium pour Arsenal. Les Gunners qui sont sur une belle remontée ont vaincu West Ham par 2 buts 0 pour s’emparer de la 4e place avec 29 points. Sont cependant à l’affût : Manchester United (27 pts) et Tottenham (25 pts et 3 matchs en retard.

Le haut du classement après 17 journées :
1- Manchester City 41
2- Liverpool 40
3- Chelsea 37
4- Arsenal 29
5- West Ham 28
6- Manchester United 27 (1 match en retard)
7- Tottenham 25 (3 matchs en retard).

Check Also

Nigeria-Twitter : les internautes de retour après 7 mois de suspension

Les internautes nigérians étaient de retour sur Twitter jeudi et commentaient en masse la fin …

Leave a Reply

Your email address will not be published.