Wednesday , January 19 2022

Haïti-Justice : le mandat de plusieurs juges dont Jean Wilner Morin renouvelé

Le renouvellement du mandat de près de 80 juges est en passe d’être approuvé, a révélé Marthel Jean-Claude, Président de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM). Ce dernier a confié par ailleurs que des mandats de plusieurs juges ont été renouvelés cette semaine par le gouvernement conduit par Ariel Henry.

Dans une interview accordée à la rédaction Gazette Haïti News ce vendredi 17 décembre, le Président de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), Marthel Jean-Claude a révélé que le mandat de près de 80 juges est en passe d’être approuvé par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ( CSPJ).

 

Il a confié par ailleurs que plusieurs juges dont le mandat est arrivé à terme ont déjà bénéficié d’un avis favorable du CSPJ et que leur mandats est déjà renouvelé par la gouvernement.

Dans cette liste des magistrats, figurent les noms des juge Jean Wilner Morin, Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, Chavannes Étienne, Emmanuel Vertillaire et Frito Aristil.

Soulignons que plus 80% des juges sont arrivés au terme de leur mandat dans les 18 juridictions du pays. Une situation qui a rendu dysfonctionnels plusieurs tribunaux.

Check Also

Assassinat de Jovenel Moise : « Nous avons été trompés, piégés et arnaqués », les révélations fracassantes de cinq Colombiens à CNN

Cinq des 26 colombiens appréhendés par la police nationale d’Haïti et présentés comme auteurs dans …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *