Ligue des Champions UEFA : la finale est délocalisée

Prévue initialement à Istanbul, la finale entre Manchester City et Chelsea aura lieu de préférence dans la ville portugaise de Porto.

À cause de la crise sanitaire actuelle, le Royaume-Uni a placé sur liste rouge la Turquie, rendant, du même coup, impossible le voyage des supporters anglais vers le stade Atatürk, et même la présence des Turcs à l’intérieur du stade. Comme alternative, les dirigeants de l’UEFA avaient contacté la Fédération anglaise de football, mais les nombreuses restrictions en place dans le pays afin de contrôler la propagation de la Covid-19, ont empêché l’aboutissement à un compromis. C’est à ce moment que les autorités portugaises, ainsi que la Fédération portugaise de football (FPF) ont contacté l’UEFA afin de se proposer comme terre d’accueil pour la finale.

Le Portugal étant sur la liste verte des Britanniques, le match pourra alors se dérouler dans les conditions souhaitées par l’UEFA. Lors de l’annonce de la nouvelle, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a fait la déclaration suivante : « Après l’année que les fans ont endurée, il ne serait pas normal qu’ils n’aient pas la chance de voir leurs équipes disputer le plus grand match de leur saison ».

La finale de la Ligue des Champions 2021 entre les Mancuniens et les Londoniens se jouera donc à l’Estadio do Dragao, à Porto. Après une année sans la présence de supporters dans les stades, l’UEFA a préféré délocaliser la finale vers un autre pays, pour que les fans puissent avoir accès au match.

Check Also

Woodly Ethéart « Sonson La Familia » arrêté en République dominicaine

Woodly Ethéart « Sonson La Familia » aurait été arrêté ce dimanche en République dominicaine …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *